top of page

Le comportement parental est, dans la majorité des cas, intentionnellement tourné vers la réussite de l'enfant. Malheureusement ce qui peut être tragique, c'est que la maladresse est parfois égale à l'intention.

Un simple sursaut de frustration du parent au bord du terrain peut avoir une incidence sur la confiance de l'enfant. Une pression de résultat compte tenu de l'investissement matériel ou de temps, crée dans certains cas un enjeu et par conséquent des pensées parasites lors des compétitions ainsi que la perte de la motivation principale chez le jeune : "le Jeu".

Les parents qui choisissent de faire accompagner leur enfant par un coach mental ou un psychologue du sport on besoin de garder à l'esprit que sans leur humilité et leur implication dans l'accompagnement il y a peu de chance de voir un changement chez le jeune sportif.

Ce petit flyer mis en place par le Ministère des sports et de la jeunesse pourra vous aider à vous situer quant à vos comportements.

Vous avez également la possibilité de télécharger le petit livret créé par Philippe Uranga pour la FFGolf :

 

Guide des parents Mon enfant joue au Golf en compétition

 

Je peux vous accompagner dans l'amélioration de vos comportements.

Il n'y a pas de mauvais comportements mais simplement des comportements inadaptés à un environnement.(Nous n’allons pas au restaurant en maillot de bain et à la plage en costume).

bottom of page